Merci l’ADAMI

C’est ainsi que l’année 2024 débute pour moi, avec la plus belle nouvelle :

J’ai la chance, le privilège d’être actuellement accompagné par l’ADAMI pour écrire et developper mes propres compositions grâce au dispositif Bourse Inspiration.

Je vous partagerais mon travail avec grande joie.

Des nouveautés musicales arrivent à grands pas !

Mise en bouche par ici : ‘home vidéo’ par mon cher ami artiste Joel Defrance.

APAPACHO Poésie, musique, compositions

Diana Baroni / voix, flûtes, percussions

Datant de l'époque coloniale au Mexique, APAPACHO fait référence à l'étreinte ou à la caresse de l'âme, au-delà du contact physique. Étymologiquement, APAPACHO dérive du mot nahuatl "patzoa" qui peut être traduit par "apretar : tenir fermement ou serrer"

Lorsque j'étais enfant, j'avais l'habitude d'écrire des poèmes pendant la "sieste" - le moment le plus silencieux et le plus calme de la journée, pendant que mes parents se reposaient.

Une grande collection d'écrits et de poèmes a défini mon âme, secrètement depuis lors, comme une facette précieuse ou cachée de moi-même qui est maintenant prête à s'exprimer et à trouver sa propre voie/voix.

Ce projet solo est le résultat d'un processus de composition lié à cette expérience de ma première jeunesse, enrichi par mes propres textes d’actualité, mes poèmes et ma propre musique, projet qui verra la lumière tout au long du 2024.

Précédent
Précédent

4 titres aux sonorités nouvelles

Suivant
Suivant

Journal de route de Mujeres